Critique de lilice_brocolis

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre. Au début j'avais tendance à me perdre entre les différents personnages, il y en a pas mal, et on suit pendant un temps leur histoires chacun de leur coté. J'ai malheureusement souvent eu du mal à savoir de qui on parlait et j'ai du faire des allers retours pour essayer de retrouver les noms de personnages (quand ils sont donnés) et faire le lien avec le précédent chapitre sur le même personnage.

Une fois qu'on rentre dedans, les personages sont hauts en couleur et attachants. Les histoires se rejoignent et on voit naitre une communauté.

Le style est beau et approprié.

J'ai trouvé que le tout manquait un peu d'un fil rouge, on se sent un peu passif pendant une grande partie du livre. Une fois que les différents personages ont des motivations un peu plus établies, c'est mieux. On n'apprend rien sur le passé de la plupart d'entre eux et c'est un peu dommage.

Un style très western avec de l'action sans suspens, une certaines immobilité et des personages parfois bruts de décoffrages, parfois mystiques sans autre explication.