Critique de izabulle

Les touverts se croient l'unique couleur de l'univers, lorsqu'un tout rouge tombe d'un arbre. La rencontre est fulgurante, étonnante et tels deux peuples ayant vécus en autarcie, les liens se tissent.
Ce livre pour enfant est idéal en histoire du soir avant le couché car dure environ 10 minutes, voir un peu plus si vous jouez à citer les noms de tout les touverts. Cette histoire très ludique à la base avec justement tout ces personnages qui ont des noms en rapport avec la couleur verte, permet toutefois d'appréhender avec votre enfant les notions sur la différence, l'acceptation de l'autre et le partage. Cette histoire peut s'adresser aux touts petits comme aux enfants d'une dizaine d'années car certaines expressions farfelues faisant référence à la couleur verte ne peuvent être comprises que par les grands frères ou soeurs.
En bref, une jolie histoire à lire en famille quand ont aime la couleur verte et la tolérance.