Critique de SheWolf

C'est un livre graphique aux couleurs vives qui se rencontrent, se percutent et soulignent le propos avec à-propos. L'image se lit du premier au dernier plan, et parfois cette clé qui confère à l'illustration toute sa valeur temporelle, se trouve là-bas, tout au fond, comme ces lettres qui s'accumulent pour signaler les jours d'absence qui s'enchaînent. Car sans cela, comment montrer le temps ? de la dynamique du trait à l'à plat statique des couleurs primaires, l'image est action autant que réflexion. Encore une manière d'illustrer avec justesse, ce qu'est le temps qui court et qui s'arrête le temps d'une pensée ou d'une observation. Ainsi vivent les images de ce livre tout autant qu'elles réfléchissent, en miroir, ces phrases simples qui jouent à se répondre, à s'opposer, à s'épouser d'une page l'autre. Un grand livre de la bonne dimension pour de petites mains, qui traite du temps qui passe sans jamais en parler au passé, sans jamais lasser ni le mesurer autrement qu'au fil de ce que l'on en fait. C'est tout de même cela, ce que nous en faisons, plus que les horloges ou les montres, qui confère, au final, sa vraie valeur au temps.