Critique de Lilou789

Quelle jolie découverte ! Merci à Babelio et l'opération Masse Critique pour l'envoi de cet ouvrage qui vaut vraiment le détour.

L'objet en lui même est beau et agréable à prendre en main. Facile d'accès tant via le style, les informations livrées et les illustrations, il est riche d'enseignements. Il a été pensé pour le jeune public, mais il convient aussi pour les adultes qui ont, un temps soit peu envie de rêver et de voyager. Qu'il est agréable de se plonger dans des épopées parfois méconnues et d'apprendre de si intéressantes anecdotes sur les voyages, les explorateurs et la vision du monde d'il y a plusieurs centaines d'années.
Comme il est fascinant d'imaginer un monde où les cartes n'existaient pas encore et où des aventuriers visionnaires poussés par une curiosité sans faille allèrent explorer au delà de l'horizon, le monde.

Les textes et les enjeux posés en introduction sont passionnants et à cette introduction réussie succèdent de bien beaux chapitres illustrés et cartographiés.

À découvrir sans hésitation !