Critique de elise3coco

Voilà c'est fini, j'ai achevé les trois tomes de M. Minier sur le commandant Servaz. Et je n'ai qu'une chose à dire, je veuuuuuuuux la suite !!! C'est la première fois que je m'attache à un inspecteur et à ses acolytes (Espérandieu et Samira Cheung, on peut également compter Ziegler). J'ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre leurs aventures dans de futurs tomes !!

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome (et contrairement au deux autres), c'est que les chapitres sont plus cours. Alors oui c'est peut être bête mais les chapitres trop long m'ennuie vite et j'ai l'impression de ne pas avancer dans ma lecture.

Ce fut également plaisant d'en apprendre plus sur Marianne (j'avais lu le tome 3 avant le 2) et sur l'histoire d'amour qu'elle entretient avec Servaz. J'ai aussi mieux compris le début et la fin de l'intrigue du tome 3 en rapport avec Hitmann. D'où l'envie de connaître encore plus la suite !!

L'enquête en elle-même, dans ce roman est plus banale que dans les autres je trouve. Sans trop en dévoiler, l'idée du cercle est quelque chose qu'on aurait facilement pu voir ailleurs. Et le dénouement ne m'a pas autant surprise que dans les deux autres tomes.

Mais il n'en reste pas moins que c'est un excellent tome, qu'on dévore !!