AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de blablablamia



N'ayant pas lu “Glacé”, je pensais que j'allais être un peu perdue dans la lecture de ce polar. Mais l'auteur revient assez précisément sur l'affaire Hirtman. Ce qui a peut être agacé les personnes qui avaient déjà lu “Glacé”..?

L'histoire est bien soutenue, et l'écriture très dans le genre scénario à l'américaine: l
e campus, le coupable attrapé dès le début, la fausse piste, l'histoire d'amour, l'enlèvement….. jusqu'à la fin, “suspendue”, qui appelle une suite probablement.
Par moment j'ai eu le sentiment que beaucoup de choses se mélangeaient, qu'il y avait trop de personnages mais finalement tout fini par s'imbriquer et s'expliquer.

Outre le côté polar j'ai également lu en filigrane le questionnement de l'auteur sur l'intérêt de l'engouement pour le foot et l'aspect artificiel et consumériste de ce sport ?
Ainsi que des considérations sur la difficulté d'être parent, l'envie de protection permanente de ses enfants, ainsi qu'un point de vue assez acerbe sur les hommes politiques…

En conclusion, c'est un polar très rythmé, qui m'a fait penser aux Rivière Pourpres, et je ne serais pas surprise qu'il y ait une adaptation cinématographique.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}