Critique de coquinnette1974

Comme je travaille malgré le confinement, je privilégie en ce moment la lecture de nouvelles ou ouvrages assez court, même si je ne lis pas que ça.
C'est avec curiosité que je me suis plongé dans le court roman : L'Île, premier tome de la trilogie L'île de Jen Minkman.
Leia vit sur l'Île, un monde dans lequel enfants quittent leurs parents pour se débrouiller seuls lorsqu'ils atteignent dix ans.
À travers cette Île s'étend un mur que personne n'a jamais franchi. Les Idiots vivant derrière celui-ci ne se prêtent à la raison – ils croient aux illusions.
C'est ce que le Livre dit, le seul objet légué aux insulaires de l'est par leurs ancêtres.
Mais lorsqu'un homme étrange échoue sur le rivage et que Leia rencontre un Idiot en personne, sa vie ne sera plus la même...
Les croyances qu'elle et ses amis ont sur l'île sont-elles réellement fondées ?
Ou bien les habitants de leur monde sont-ils en fait tous des Idiots ?
L'île est donc le premier tome d'une trilogie portant le même nom.
Le résumé était tentant et je dois avouer qu'au début ma lecture m'a plu.
Malheureusement, les choses se sont gâtées quand l'auteur a mis dans sa nouvelle des informations relatives à la saga Star Wars !
Je n'ai rien contre cette saga toutefois je n'ai vu que la toute première trilogie, il y a plus de 20 ans et je ne peux pas dire que j'ai accroché plus que ça. Mon fils et mon mari sont fans, moi je suis ça de très loin.
Alors quand Leia explique qu'un des fondateurs est Luke Skywaker et qu'un de ces camarades descend de Dark Vador... L'auteur m'a perdu ! Je n'ai pas compris ce que venait faire Star Wars ici.
Certes à la fin j'ai compris le fin mot de l'histoire, mais cet ajout m'a définitivement fait décroché !
L'idée de départ est bonne, en soi le fait de mettre des infos avec Star Wars pourra plaire à certains.
Mais là, je ne suis clairement pas le public visé ! Ce n'est pas désagréable à lire, toutefois heureusement que c'était court car cela m'a parfois paru bien long !
Avis plus que mitigé, comme vous l'aurez compris.
Je ne mets que deux étoiles, à mon grand regret.