Critique de meeva

J'aurais dû adorer ce livre : des personnages liés d'une amitié attrapée dans leur enfance, un cadre rural.
Mais l'intrigue m'a semblé artificielle. Je crois que c'est à cause du hasard un peu trop gros de deux événements qui ont lieu simultanément et à cause de la narration qui tait certains faits, connus des personnages et dont on ne voit pas pourquoi on n'est pas informé à ce moment-là.
L'évocation de la ruralité sert l'intrigue et le point de vue. Bien sûr elle n'est que partielle donc partiale, mais il s'agit d'un roman, pas d'une étude de moeurs alors admettons.
Le style est un peu compliqué à suivre, dans les dialogues particulièrement – et il y a plein de dialogues… On se perd un peu parfois, ne sachant plus bien qui parle.

Beaucoup de points faibles pour ce livre qui se fera oublier assez vite je pense, mais je me rappellerai de l'auteur, qui m'a plu en faisant le choix de s'attacher aux relations entre les personnages plus qu'à l'intrigue.

Lien : https://chargedame.wordpress..