Critique de maugard

Cette histoire se passe au évidemment. Il s'agit d'un jeune homme trouvé dix-huit ans plus tôt. Ce jeune homme moissonne le blé pour le comte Bérard. Ce comte n'hésite pas à donner des coups de fouets à ses paysans. le jeune homme se révolte et décide de s'enfuir avec l'anneau qu'Arnaud de Craon lui a donné. Ensuite il partira en voyage et rencontrera un homme...Puis plus tard il découvrira que cet anneau est l'emblème d'un chevalier franc et noble habitant en Syrie.
Je vous conseille de lire ce livre, il n'est pas très long (188 p). L'histoire est passionnante. L'écriture n'est pas très difficile et est à portée de tous... le suspense est à son comble. C'est une histoire de quête et de conquête... Puis, au fil du livre on découvre de nouveaux personnages.

Nathan - 5è

Un jeune serf s'enfuit de la seigneurie de son maître car, dans un excès de colère, celui-ci lui a planté un couteau dans l'épaule. le seigneur en question est un homme méchant et brutal qui ordonne de le capturer mort ou vif. Au cours de son périple le jeune homme va découvrir sa véritable identité, parfois au péril de sa vie…

En lisant ce livre, je me suis plongée dans l'histoire d'un jeune homme qui va tout faire pour découvrir sa véritable identité, quitte à mettre sa propre vie en danger. « Sans nom, ni blason » est un livre d'environ 150 pages. Je pense que ce livre est plutôt réservé pour les bons lecteurs. Car il y a pas mal de détails ce qui peut déranger certaines personnes. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre.

Si vous avez envie de découvrir le périple de ce jeune homme, une seule solution existe : il faut lire ce livre.

Chloé - 5è

« Sans nom ni blason » est l'histoire d'un serf abandonné à la porte d'une église, Guillaume, qui fuit son maitre, le compte Bérard, car son seigneur veut le pendre. Dans sa quête à la fois religieuse et riche en aventures, Guillaume rencontrera un sculpteur pour église du nom de Bertrand. Les deux compagnons feront un périple où Guillaume apprendra la vérité sur ses parents, sur son étrange collier et donc sur son identité.

C'est un bon roman d'aventures et de religion.

Jérôme - 5è