Critique de Nikouette

Arthur, jeune auteur de policier de 16 ans, profite du salon du livre de Brive pour rendre visite à Thomas, son ami qui a déménagé dans cette ville il y a un an, après avoir été percuté par une voiture. Il vit là-bas seul avec son père, sa mère étant décédée dans ce terrible accident. Lui-même n'a plus l'usage de ses jambes et a donc dû s'adapter au fauteuil roulant. Dans le train qui l'emmène à Brive, Arthur fait la connaissance d'Anne, sympathique jeune fille qu'il présentera à son ami Thomas, lesquels se plairont mutuellement. Mais quand Thomas se fait agresser avant son entraînement d'handi-ball, le week-end prend une autre tournure.
Un roman intriguant, qui tient en haleine. L'auteur crée mine de rien une ambiance intéressante alors que le pitch/décor de départ est très banal : un petit salon du livre et des retrouvailles entre amis. On s'attache aux personnages. Petit à petit ils se mettent à enquêter sur l'agression de Thomas et le mystère se corse. le suspense monte crescendo, comme dans tout bon polar.