Critique de cible95

Arthur est invité à un salon du livre dans la ville de Brive où son ami Thomas a déménagé après l'accident qui a coûté la vie à sa mère tandis qu'il était immobilisé dans un fauteuil.
Mais les ennuis de Thomas continuent : un homme masqué l'agresse à deux reprises. Arthur ne peut s'empêcher de mener sa propre enquête.
Comme dans Ce que je n'aurais pas du voir, l'enquête mené par Arthur est haletante, notamment parce quelle tient en quelques heures, le temps du salon. Il écrit le soir pour y voir plus clair et son texte adopte le point de vue du meurtrier : même s'il ne sait pas qui il est, cette façon de faire aide le jeune homme et lui permet de commencer un nouveau livre. J'aurais aimé plus de moments d'écriture il n'y a que trois soirs dans l’histoire.
Il décrit bien l'ambiance "salon du livre", sa rencontre avec un auteur à succès (qu'il sera même amené à soupçonner)et ça doit être une cure de jeunesse pour l'auteur qui se met dans la peau de son personnage de 17 ans !

Lien : http://livrelibre.blog.lemon..