Critique de melissapz

Franchement, on est proche d'un coup de coeur parce que j'ai vraiment adoré ce 1er tome ! L'univers, l'histoire, l'ambiance sombre, c'était tellement bien !

On va explorer différent POV entre les personnages principaux sans que ça soit frustrant car ça suit la trame logique de l'histoire.
Vous allez beaucoup voir Alice Quicke à la recherche des enfants avec des pouvoirs, dit les Talents, puis pour les protéger. Après leur arrivée à Carindale vous allez rencontrer de nombreux talents, dont Charlie et Malowe, le dernier ayant un rôle des plus important dans l'histoire.
Ils sont tous exceptionnel avec leur pouvoir et tous, adulte comme enfant, vont devoir faire fasse aux liches, à la Drughr : un monstre des plus horribles essayant de quitter le monde des morts, et à Jacob Marber lié à cette dernière...

Bref, vous l'aurez compris, dans ce roman ne vous attendez pas à un monde tout choupy avec des enfants qui jouent dans la cours de récréation dans le monde des bisounours. Ici justement, vous douterez, car le mal et le bien se confond rapidement, les gens que vous aimez tomberont, des enfants disparaîtront sans explication, et le monde des morts est proche d'envahir celui des vivant. Vous l'aurez compris : c'est le bordel !!
Les révélations au cours de ma lecture m'ont plus que surprise et j'avoue ne pas du tous les avoir vu venir ! C'est une lecture intense et incroyable, super bien rythmé, avec un final explosif révélant l'intrigue pour ce 2eme tome, que j'ai plus que hâte de lire !