Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘 :

Pow Pow Pow ! Voilà un livre que j'ai acheté sur un coup de tête et au moment de le sortir je me suis dit "purée, c'est 700p quand même !". Finalement mon intuition était bonne, j'ai adoré ma lecture !

On va suivre des enfants possédant des "talents", qui seront emmené à l'institut Cairndale où d'autres enfants s'y trouve pour y être protégé et apprendre à se servir de leur "talent".

Si vous aimez la couv, sachez qu'elle est à l'image de l'histoire. C'est sombre, gore, glauque dans une ambiance Londres victorien. Les pouvoirs des enfants ne sont pas des pouvoirs à proprement dit mais des dons comme celui de l'invisibilité, la régénération... on va y croiser des créatures étranges comme les liches (l'équivalent de mort-vivant), des orsines (frontière entre le monde des morts et des vivants). La, vous vous dites que c'est à moitié un Buffy ! On peut voir ça comme ça mais rien à voir quand même 😅

Pour le contenu, le rythme est souvent lent, ce qui a déstabilisé plus d'un lecteur, car l'auteur prend le temps de nous installer le passé de chacun, de nous décrire chaque scène, chaque lieux. En gros c'est étoffée, ce qui permet de s'attacher aux personnages, de s'immerger dans l'univers, mais peut déstabiliser.

La fin c'est de l'action à l'état pur, il se passe une quantité de chose qui dénoue tout les filaments de l'histoire. On va de surprise en surprise, de tristesse en tristesse... Et pour cette " bataille final" on découvre qu'on aurait dû se méfier de certaines personnes 😉

En bref, une très bonne lecture avec laquelle je suis sortie de mes sentiers battues, triste de quitter Marlowe, Charlie et les autres enfants mais comme c'est le 1er tome d'une trilogie, je sais qu'ils vont revenir !