Critique de Eden_Zorjunn

Je n'ai pas lu le tome un, mais la couverture drôle m'a attirée. Chaque page raconte une histoire courte. Dans toutes ses histoires, les humains parlent entre eux, tout comme les chevaux et les poneys. Il est assez rigolo de regarder les pages de gardes, où les animaux sont du club sont présenté. Il y a différentes races et robes, ainsi que différents caractères. Tous les stéréotypes humains et équestres sont présents.

Une belle jument affligée d'une malédiction est au centre. Je ne sais pas si elle est arrivée dans le tome précédent ou non. En tout cas, sa propriétaire est une pimbêche ne sachant pas monter.

J'ai bien rigolé. J'ai retrouvé des comportements auxquels j'ai du faire face avec certains animaux. Ce qui m'a réellement amusé, c'est les résonnements que tiennent les équidés.

Le graphisme est simple et permet de discerner correctement les expressions ou sentiments de chacun.

Cette lecture est parfaite pour les petits amoureux des équidés ou les grands enfants.