Critique de Biancabiblio

Plus qu'une semaine avant Noël et nous sommes toujours plongés dans nos lectures de l'Avent. Je vous présente aujourd'hui la dernière en date, le vrai-faux portrait officiel du Père Noël.

Cet album nous a permis de tester notre niveau de connaissance et de découvrir les enfants et moi que nous ne connaissions pas si bien que ça le bonhomme Noël. Ce livre écrit de la main même des lutins a sacrément éclairé notre lanterne.

Car oui, ce sont les lutins qui prennent la plume pour nous dire qui est vraiment le père Noël. Collectionne-t-il les boules de Noël ? Aime-t-il l'été ? Vit-il vraiment avec la mère Noël ? A-t-il bon caractère ? Travaille-t-il vraiment un seul jour par an ? Et bien d'autres questions toutes plus farfelues les unes que les autres.

Avec le concours des Lutins, Sylvie Misslin pour les textes et Ronan Badel pour les illustrations nous proposent ici un délicieux livre confession/révélation qui met enfin les points sur les i et les pendules à l'heure !

Les confidences des lutins du père noel, voilà une très bonne idée qui charmera les petits dès 5 ans mais aussi les grands. Les miens se sont prêtés au jeu et à chaque question répondaient « vrai » ou « faux » et nous avons eu des surprises.

lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..