AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LabiblideVal


Un roman totalement loufoque, que j'ai moyennement apprécié.
Le début est captivant: un divorcé à la dérive trouve un boulot dans un call center où il doit passer ses journées à vendre des prestations funéraires. Autour de lui, des quadragénaires aussi perdus que lui, une belle équipe de bras cassés qui ont perdu toute confiance en eux, bernés par le système qui leur vend de l'illusion à gogo. Entre collègues désabusés, ils vont trouver le moyen de se remonter le moral et de se trouver un peu plus dignes d'intérêt... Puis l'engrenage démarre. L'équipe du narrateur devient performante et une promotion est à la clé. Mais tout va trop vite. Pour le narrateur, pour le lecteur. Qu'en est-il pour l'auteur? Je me le demande...
L'écriture posée et intelligente du début devient un charabia ponctué de grossièretés. Autant l'humour caustique des premières pages m'a fait sourire, et même rire, autant les propos malvenus de la fin m'ont agacée.
C'est vraiment dommage car la première moitié du livre est très plaisante à lire. En plus, l'expression du regard sur la société actuelle et ce que celle-ci fait des hommes est très juste; ceci raconté avec un humour percutant.
J'espère que le roman suivant de Mitch sera plus travaillé, plus abouti. A suivre...
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}