AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslivresdejackson


On suit le quotidien d'Azari, entre son passé rempli de règles qu'elle a dû fuir, et son présent au centre de prise en charge directe en Irlande, où elle doit faire face à la discrimination, au combat pour obtenir le statut de réfugié et aux coutumes de son pays qui lui collent encore à la peau. C'est une histoire touchante et pleine d'espoir, le personnage d'Azari est incroyable, je vous recommande vivement ce livre!
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre notamment pour le personnage de la mère, et la relation qu'elle a avec sa fille. Je trouve ça très intéressant d'avoir plusieurs représentations de différents types de personnes et leurs réactions face à ses événements.
La mère d'Azari a peur, elle veut retourner au village, au côté de son mari; ça montre vraiment la détresse psychologique dans laquelle le personnage est, et le fait qu'elle continue, malgré elle, de représenter les règles strictes du village, est selon moi tellement vrai.
Il se lit très vite et facilement, les mots utilisés sont simples, (car écrit pour un public jeune probablement) et les petites notes de la traductrice pour bien situer les endroits et le vocabulaire spécifique étaient géniales.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}