Critique de quoilire

Ce livre déstabilisera bon nombre d'amateurs de thrillers; certains adoreront alors que d'autres n'accrocheront pas.

L'originalité de ce livre n'est pas de relater l'enquête sur la poursuite du kidnappeur, mais la vie postérieure à cet épisode traumatisant pour les deux jeunes filles de 12 ans. Une expérience d'autant troublante que l'on apprend au travers de flashbacks que les filles n'ont subit aucun supplice, aucune agression et qu'elles avaient une certaine liberté qui leur aurait permis de s'échapper à leur kidnappeur. Une des grandes questions de ce livre est donc : comment cet homme a convaincu deux jeunes filles de leur suivre et que comptait-il faire avec elles ?

Bien sur l'auteure pimentera cette vie afin qu'il y ait un lien avec le passé (je ne vous en dis pas plus au risque de spoiler le milieu et la fin du livre), que ce passé ressurgisse de manière inattendue chez les deux jeunes filles devenues adultes.

Ce roman n'est donc ni un thriller policier bien que l'on cherche à savoir ce qui s'est réellement passé lors du kidnapping, ni un thriller psychologique bien que l'on suivie l'évolution de leur psychologie, leurs sentiments, leurs interrogations. C'est encore moins un roman d'actions puisque l'histoire est lente.... mais construite comme un page turn, les pages défilent devant les yeux du lecteur.

Alors laissez-vous tente
Lien : https://quoilire.wordpress.c..