Critique de SophieLesBasBleus

Deux fillettes de 12 ans sont enlevées et séquestrées pendant tout un été dans un chalet au fond des bois. Retrouvées indemnes six semaines après leur disparition, elles tentent de reprendre le fil de leur vie. Indemnes, vraiment ? Vingt ans après, Carly May, actrice sous le nom de Chloé, accepte de participer à un film tiré de cette histoire dans un livre écrit, sous pseudo, par Loïs, qui est devenue professeure de lettres. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais revues après cet été qui a fait bifurqué leur vie. Alors qu'elles ont gardé le secret sur ce qui leur est arrivé, un étudiant Sean, semble tout connaître de leur histoire et menace de tout révéler. Serait-il le fils de leur ravisseur ? Est-ce l'esprit de vengeance qui l'anime ? Une vengeance dirigée vers les deux petites filles que son père a choisies, a "élues" et qui ne s'en sont jamais remises.
Je garde une impression mitigée de ce roman parce qu'il me semble que les potentialités dramatiques n'en sont qu'effleurées sans être vraiment exploitées. L'intrigue est très originale, la construction l'est moins (alternance des points de vue de Carly-Chloé et de Loïs), les personnages restent dans une sorte de flou, comme s'ils n'étaient pas incarnés. En définitive, c'est pour moi une lecture plaisante mais décevante car il me semble que le traitement de l'idée de départ, a priori très féconde, reste assez superficiel. Dommage !