Critique de florencem

Un petit essoufflement pour moi avec ce cinquième tome. Je pensais que les choses allaient un peu bouger après le petit rapprochement entre Kuze et Kao, mais la mangaka a choisi de rester sur le même schéma narratif de la romance lente, toujours aussi mignonne mais qui laisse les choses stagner. le manga n'en reste pas moins très sympathique à lire, mais maintenant, j'aimerai un petit peu plus.

Nos héros sont de retour à l'école après leurs vacances et le stage intensif d'entraînement. La petite routine reprend donc son cours. Kao se démène toujours autant, et bien qu'à certains moments, on a l'impression que les garçons de l'équipe de volley la voient comme leur femme à tout faire, il y a plus pour moi. Ils lui font confiance, elle est une constante pour eux, et même s'ils ne le montrent pas de façon très explicite, ils l'apprécient énormément, et voient tous les efforts qu'elle fait. Et même si Kao n'est pas encore sûre d'elle, et qu'elle cherche à briller, le lecteur voit combien elle a changé. Son implication et son énergie sont vraiment des petits rayons de soleil, et sa positivité et sa bonne humeur permettent aux garçons de se focaliser sur leur jeu.

Kuze, reste Kuze. On voit qu'il réfléchit de plus en plus à passer un cap avec Kao. Il continue à la taquiner, à se montrer prévenant, mais il y a aussi ce besoin de l'avoir toujours près de lui, qu'elle ne regarde que lui. Avec la révélation sur la mort de son frère, on appréhende aussi beaucoup mieux son caractère. Les deux frères semblaient très proches, et la mort subite de l'aîné a énormément marqué Kuze même s'il ne semble pas s'en rendre réellement compte. Pour lui, s'attacher c'est aussi vivre avec le fait qu'on peut perdre l'autre. C'est indéniable, certes, mais je pense qu'il a du mal à se projeter, à se dire que la mort de son frère était une "exception" et qu'avouer ses sentiments à Kao ne va pas la faire disparaître.

A côté de cela, notre triangle amoureux se transforme en carré... Alors si je ne suis pas fan des triangles... vous vous doutez que les carrés... Ici, j'ai trouvé que l'idée n'était vraiment pas terrible dans le sens où la mangaka continue à mettre des bâtons dans les roues à son couple phare alors qu'il n'est même pas encore un couple. le quatrième personnage est aussi, en un sens, supérieur à Kao. Je ne sais pas, mais il y a eu un effet de "trop" pour moi. Encore une fois, j'adore I fell in love after school, c'est ultra mignon, tout plein de bons sentiments, mais nos deux héros partent déjà avec un handicap, donc je trouve dommage d'en rajouter. Kiryu est de plus beaucoup plus entreprenant, et j'ai peur que tout cela combiné donne une situation un peu déplaisante.

A voir donc ce qu'il va se passer. Je suis plutôt confiante, sincèrement, et j'ai hâte que le sixième tome sorte (dans pas longtemps heureusement). Kao et Kuze ont encore pas mal de chemin à parcourir et je ne me lasse pas de cette tendresse et de cette douceur ambiante. Mon petit bonbon sucré du moment.