AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachikochi


Nous voilà à la conclusion de ce petit shojo terminé en 8 tomes, et on est dans une fin plutôt sympathique, et toute mignonne.

On reprend notre petit tome à la fin du tournoi du volley, alors que Kuze se décidait enfin à se déclarer auprès de Kao. C'était ce que l'on attendait depuis quelques tomes, parce que nos deux personnages se sont vraiment cherchés tout du long de cette saga. Heureusement que Kiryu était là, il a permis de maintenir l'histoire, avec sa présence et la création du triangle amoureux. Même si je dois avouer, que j'ai ma petite préférence pour lui par rapport à Kuze, mais ça va, il reste tout de même agréable à suivre. Je pense que j'avais cette préférence, parce que Kiryu m'a toujours semblé plus honnête et franc que Kuze, surtout pour ses sentiments, il s'en est rapidement rendu compte, et s'est déclaré finalement. Comme on le voit dans ce tome, il sait ce qui est le plus important, et c'est ce que j'ai apprécié avec ce personnage, que je n'oublierai pas de sitôt. Malgré la déception amoureuse, il sait très bien que son amitié avec Kuze est plus importante que tout, et pareil avec Kao, et j'aime vraiment la réflexion qu'il mène à la fin, qui nous prouve que c'est un personnage extrêmement bienveillant et adorable. Mais l'alchimie n'a pas voulu que ça se passe comme ça, et c'est Kuze qui a remporté cette bataille face à Kiryu.

Durant ce tome, la mangaka va rattraper toute la romance qui m'a beaucoup manqué tout du long de la saga, et elle va notamment passer par les fêtes traditionnelles du shojo. On va surtout pourvoir profiter de la fête de Noël avec eux, et de leur premier vrai rendez-vous romantique.
La mangaka nous propose d'ailleurs durant cette fête deux plans, celui de notre nouveau couple, mais elle n'en oublie pas ses autres personnages comme Kiryu. Ceux-là vont aussi profiter de la fête à leur façon, et vont partager un super moment entre co-équipiers et co-équipières de volley. Haruka Mitsui jongle très bien entre sa romance, et le côté sport du volley qu'elle arrive à mettre en avant, et à lui donner de l'importance.

Pour Kuze et Kao, ils sont clairement sur un petit nuage et profite de la fête de façon classique, mais avec un peu d'originalité grâce à la façon dont la traite la mangaka. Mais c'est un passage très touchant aussi, parce que Kuze s'ouvre à Kao, et n'hésite pas à se confier à elle sur son frère, sur les événements qui se sont passés à cette époque, la culpabilité qu'il a ressenti, mais il explique aussi certaines de ses réactions face à Kao et certaines de ses décisions. C'est intéressant que la mangaka termine avec ce passage important de la vie de Kuze, cela va permettre à nos deux personnages de se rapprocher toujours plus.

Pour terminer avec ce tome, comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé le traitement de Kiryu, seulement la mangaka prend une décision pleine de sous-entendus pour lui, qui est une facilité dans son scénario. Je n'y vois presque pas d'utilité, ou même de logique, c'est presque sorti du chapeau, mais pourquoi pas, ça peut éviter à notre Kiryu d'être laissé de côté.
En revanche, j'ai bien aimé le développement sur Kao, et la petite introspection qu'elle nous offre sur son évolution au cours de la saga. C'est un personnage de shojo qui change au contact des autres, elle s'est trouvée une passion, et des amis, elle a appris à se lier aux autres. Une bonne conclusion qui s'apprécie.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}