Critique de Shan_Ze

Un démon, Dogma, sort tout droit de l'enfer pour trouver une vraie âme de cuisinier… afin de la manger ! le cuisinier doit allier originalité et savoir-faire pour avoir un certain goût. Il remarque le jeune Satoru Moriya en qui il voit un grand potentiel de chef cuisinier alors que celui-ci n'a jamais touché d'ustensile de cuisine de sa vie. Pour cela, il va falloir le former et l'aider à développer ses talents culinaires. Utilisant parfois son pourvoir démoniaque de marionnettiste, il l'accompagne dans la réalisation de plats d'enfer !
Un manga très original sur la cuisine qui s'adresse aux plus jeunes (il a gagné le prix Mordus du manga 2015 des 8-12 ans, petit prix des bibliothèques de Paris). Dessins excellents, un peu rock'n'roll avec les pauses un rien provocantes de Dogma ou de Satoru possédé. J'ai été un peu surprise de découvrir que le mangaka, Nichimura Mitsuru, avait également dessiné le chef de Nobunaga (Mordus du mangas 2015 des plus de 13 ans) aux dessins plus sages. On pense un peu aux duels culinaires de Top chef et compagnie en lisant ce manga mais avec des réparties largement plus intéressantes. J'ai eu le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche avec ce premier tome. Hâte de découvrir la suite et de savoir ce que va devenir Satoru. Va-t-il être dégusté ? Au moins 13 tomes (série en cours) avant de le découvrir.