Critique de Anasia62

Très bon début pour ce manga. J'aime l'humour utilisé par l'auteur qui tourne toujours autour de la cuisine et nous fais découvrir de nouvelles choses.

Satoru est un collégien n'ayant aucun talent particulier ni aucune ambition. Il se voit un jour interpellé par le démon Dogma qui veut faire de lui un chef cuisinier pour ensuite lui mangeait son âme. On se demande alors pourquoi celui-ci ne refuse pas alors qu'il sait qu'au bout du compte il va mourir.

En faite Dogma cherche l'âme ultime et ne la trouvant pas il veut former quelqu'un qui le deviendrait pour se délecter ensuite de son âme. Pour cela il ne laisse pas le choix à sa victime car grâce à un système de marionnette il le contrôle et lui fait réalisé des prouesses en cuisine.

Dogma est un personnage attachant, fourbe, droit et direct. Il se nomme comte Antigaspi, et lors d'une dégustation dans un restaurant prend la place de Satoru pour dire au chef que sa cuisine ne vaut rien et qu'il peut faire un hamburger meilleur que le sien avec les épluchures qu'il a faite.

Un peu plus loin dans le manga, il est capable de mettre en valeur des épluchures de pomme de terre et est donc accepter dans une prestigieuse école de cuisine, où après un moment va devoir passé un examen de rattrapage et il réalisera un soufflé froid.

Culinairement je découvre de nouvelle chose que je ne connaissais pas et on apprend que même les épluchures que nous jetons peuvent être utilisé. C'est une belle leçon.