AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Finalement, j'ai bien fait de continuer la lecture de cette série malgré les petits défauts du premier tome. Plus on avance dans la lecture et plus, cela devient intéressant.

Dans ce tome, Satoru se découvre un nouvel ennemi. Comme toujours, Satoru s'en sort plutôt bien grâce à ses amis et sa gentillesse naturelle. Comme à chaque fois, les ennemis de Satoru ont une spécialité bien particulière, en l'occurrence pour celui-ci, il s'agit des udons (une variété de nouilles japonaises).

Après cette petite aventure entre ennemis, Dogma décide de jouer les troubles-fête lors d'un voyage en avion de nos jeunes amis. Ils se dirigeaient vers la France pour un voyage d'études gastronomique. Dogma en a décidé autrement et les parachute, on ne sait trop comment, sur une île déserte sans leurs profs ni crash d'avion... Une fois sur l'île, ils vont devoir apprendre à s'entraider pour survivre malgré leurs différences et/ou les animosités. On va ainsi apprendre un peu plus de choses sur certaines techniques culinaires. Comment apprendre la cuisine en s'amusant ? En lisant un manga co-écrit par un chef cuisinier japonais !!

Comme vous l'aurez compris, c'est toujours un plaisir de lire cette série et de découvrir au fur et à mesure les nouvelles aventures de Satoru et de ses amis/ennemis, ainsi que quelques astuces de cuisine. Dogma a été moins présent dans ce tome mais il est toujours plein de surprises à chacune de ses apparitions. J'attends donc avec impatience la sortie du prochain tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}