Critique de Noctenbule

Ce tome permet de mieux connaître Oda Nobunaga. Cet homme avait un idéal pour changer la face de son pays. Il faut unifier toutes les contrées pour créer une nation unie et forte comme celle qui l'entoure. On parle des barbares d'occident mais l'auteur n'oublie pas de citer les chinois. L'époque Ming est une période très florissante et leurs savoirs-faire atteignent tous les secteurs. le Japon doit changer s'il veut faire face aux attaques ennemies et rayonner par sa culture. Oda Nobunaga n'a pas le choix de prendre les armes et conquérir territoire après territoire. Parfois, la voie diplomatique permet d'avancer en paix. Ken l'aide à mener à bien sa stratégie de conquête. La confiance de ces subalternes va en grandissant. Ceux qui sont prêts à lui confier sa vie deviennent de plus en plus nombreux. Petit à petit, sa réputation grandit, les écrits donnent traces à son histoire. Ainsi aujourd'hui, son nom reste parmi "les trois grands héros". le personnage principale reste important car sa cuisine change les rapports de force. Il prépare des choses incroyables qui réveillent les papilles. Une référence au 21ème, nous permet de nous rappeler les origines de Ken. Un court flash-back avec un restaurant qui propose un buffet à volonté. Un déclic qui résout le souci de vaisselle et surprend les invités du nouvel an. Une nouvelle création qui trouvent des adeptes aussitôt qu'ils ont été servis. le lecteur n'est pas en reste car il ne faut pas lire le manga le vendre vide. Très vite, une envie de japonais va faire poindre le bout de son nez.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..