Critique de Noctenbule

La pâtisserie est de nouveau présente à travers les fameux macarons de Paris. Aucun doute qu'elle fera des incursions de plus en plus fréquente par la suite. Surtout que la pâtissière est une femme qui connaît Ken. Et elle n'a pas perdu la mémoire contrairement à lui. Un nouvel élément d'accroche pour inciter le lecteur à poursuivre sa lecture. Une façon élégante aussi de parler d'autres pâtisseries venues du Portugal par exemple qui maintenant son assimilé à la culture japonaise. le pays n'a pas toujours aussi été fermé qu'on peut le croire. Les échanges commerciaux se faisait déjà. Et l'autre fil conducteur repose sur la guerre qui se profile. C'est le moment de jouer la stratégie et de faire des alliances. Les pions avancent sur l'échiquier toutefois l'incertitude du combat reste prégnante. Ce tome nous permet également de voir comment un autre acteur met en place sa tactique et sa diplomatie. Une lutte impitoyable s'annonce et la nourriture va y jouer un rôle précieux. La suite nous dira lequel.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..