Critique de RosenDero

Ce tome tourne autour de l'image du véritable Kei... pas franchement intéressant, et pas franchement de nouveau éléments.
L'opposition entre scientifiques parait fabriquée de toutes pièces, et personne ne contredit le transfuge mal élevé dans ses arguments idiots (genre, la vitamine C quoi...).
Quant à notre jeune Kei, il donne simplement envie de recevoir des claques pendant la première moitié du tome "Non, ne les tuez pas ! ... Crevez leur plutôt les yeux :) " Mais WTF !? Puis il change d'avis comme de chemise, a des réactions gamines ou des déductions hyper pertinentes la seconde suivante.
Le moment où on l'apprend "hyper-rationnel" est sympa, même si ça ne s'était pas senti lors des premiers tomes.
Enfin, le côté "opinion public" prend une plus grande ampleur ici, même si le "public" n'est pas celui qu'on croit.

Si on pardonne les facilités et le charisme d'huitre frelatée du héros, on pourra vouloir continuer la lecture, juste pour voir la révolte des fantômes :)