Critique de Colibrille

Ce cinquième tome est particulièrement efficace, mené tambours battants, mais il est aussi extrêmement violent. Sato poursuit son massacre organisé avec un calme terrifiant. Je dois avouer qu'il me tarde de voir ce personnage neutralisé tant il est sans pitié... Il est rageant de le voir poursuivre sa "mission" sanguinaire sans que rien ne parvienne à contre-carrer ses plans...

Dans le tome précédent, j'avais été un peu déçue par le comportement de Kei vis-à-vis de Koh. Dans ce tome, Kei décide finalement de faire équipe avec lui afin de mettre fin aux agissements de Sato. Un objectif final qui semble bien difficile à atteindre, même pour deux Ajin. le dénouement est habile car il laisse entrevoir une alliance entre Ajin et humains contre un ennemi commun : Sato.

L'autre point intéressant de ce tome est que l'auteur commence à nous en dire plus sur le personnage de Tosaki. Certes, nous ignorons encore qui est cette femme hospitalisée, pas plus que la raison pour laquelle elle est là, ni même sa relation avec Tosaki. Mais on peut se demander si son sort n'est pas lié aux Ajin, ce qui expliquerait la ténacité de Tosaki à les pourchasser... Nous en saurons sûrement plus dans les prochains tomes !