Critique de Elleselivre

Dans un univers médiéval fantastique, Guts, combattant hors pair reconnaissable à sa gigantesque lame et à ses multiples blessures, se bat contre des créatures monstrueuses tout droit sorties des enfers qui ne cessent de le traquer. D'où tient-il son acharnement à vivre et quel but poursuit-il ? Que signifie cette étrange marque qu'il porte à la nuque ?

Une saga très sombre et ultra-violente, qui ne manque ni d'action, ni de suspense ! Guts, héros solitaire, taciturne et colérique nimbé d'une aura de mystère, ne laisse pas indifférent. On souhaite rapidement en savoir plus sur ses motivations, qui se dessinent progressivement à mesure que le voile se lève sur son passé trouble. Les personnages dont il s'entoure malgré lui, Puck, Griffiths, Casca... ont également une réelle profondeur que l'on a envie d'explorer.
Le dessin, bien qu'inégal dans les premiers tomes, retranscrit très bien la dynamique des combats et l'atmosphère apocalyptique de cette épopée. Et il s'améliore beaucoup par la suite !