Critique de Noctenbule

Le tome précédent nous avait bien préparé à l'horreur qui allait nous être présenté. Donc ici pas de cauchemars en perspective suite aux visages des monstres plus terrifiant les uns des autres. En plus, tous n'ont qu'un seul objectif : bouffer les humains et donner de la gloire à Griffith. le petit gars a choisi un chemin de vie bien singulier. le petit gars prétentieux grâce à la béhérit devient un dieu diabolique et rejoint les God Hand. Pour affirmer sa transition, il viole Casca, nue devant lui. Kentaro Miura prendra son temps pour bien décrire ce moment assez gênant. Il souligne surtout que bien qu'elle soit violer, elle prend beaucoup de plaisir. Insister là-dessus en rajoutant des images hyper-sexualisé déstabilise. Surtout qu'elle est totalement nue, les mains attachées, avec une posture mettant en valeur sa poitrine, l'expression heureux de son visage et la musculature. L'autre est totalement habillé et on ne voit pas son corps. L'agresseur préserve son intimité. Même si cela est propre au genre cela reste dérangeant. D'autant plus que plus d'un mec va se masturber sur cette scène rajoute un aspect bien dégueulasse. Espérons qu'il n'en soit pas de même lorsqu'on voit les derniers souffles de Pippin et Judeau. Des personnages auxquelles nous avons eu le temps de nous attacher précédemment et qui finissent vraiment très mal.

Le mangaka maîtrise d'une main de maître la mise en récit et le dynamisme. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. On est pris dans le récit et ola pression est omniprésente. Comment cela pourrait-il en être autrement puisqu'il y a un flot de créatures cruelles et sans pitié voulant tuer à tout pris. Guts et Casca arrivent à s'en sortir grâce à un chevalier squelette les ramenant sur Terre, où ils vivaient avant. Mais dans quel état? Guts voient les esprits et doit les tuer sans cesse. Une quête qui ne connaîtra jamais de fin. Et Casca a tout oublié, heureusement pour elle. La voilà terrifié à la vue d'un homme. Pourra t'elle redevenir une femme ordinaire? Même là, elle porte une nuisette transparente donnant vue sur son corps nue. Il faut être un peu pervers pour mettre du sexe et du voyeurisme partout. On ne s'étonne pas que le lectorat soit en grande majorité masculine. C'est assez gratuit au vue de la puissance de la trame scénaristique. Aucun doute que l'on ne sera pas au bout de nos peines car Guts collabore avec le chevalier Squelette, un gardien dans le monde des vivants. La bravoure, la narcissisme et une bonne dose de stupidité les poussent à agir au plus vite et au devant du drame. Impossible de s'arrêter en si bon chemin même pas au milieu de la série.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..