Critique de Alfaric

Après un prologue de 3 tomes, qui en son temps a fait sensation à lui tout seul, et une introduction de 10 tomes, elle déjà entrée dans la légende de la Planète Manga, nous entrons dans le vif du sujet avec un Guts qui s’enfoncent dans les ténèbres les plus noires pour n’en devenir que plus flamboyant malgré sa propre part de ténèbres intérieures…
ATTENTION, A RÉSERVER A UN PUBLIC AVERTI !

Dans ce tome 15 nous sommes dans l’ère des châtiments et dans le cycle des enfants perdus (bientôt adapté en anime avec les musiques sublimes de Shiro Sagisu : la vie est belle !), notre chevalier noir est plus que jamais en mode David Vincent (vous savez celui qui sait, parce qu’il les a vu en cherchant un raccourci que jamais il ne trouva… ^^) car chacun de ses adversaires démoniaques reprend son apparence humaine originelle à sa mort donc il ne reste que notre héros pour être accusé de tous les crimes qu’ils ont commis en plus de leurs crimes… Seuls Puck le petit elfe, qui de part sa nature a tout de suite compris la supercherie, et Jill, qui a reconnu en l’Apôtre Rosine son amie d’enfance disparue, prennent sa défense quand il est pris à partie par les habitants du village inspiré de Monteriggioni près de Sienne en Italie IRL…
L’histoire se déroule en 3 temps :
- dans la vallée des brumes, Jill et Puck découvre l’envers du décor du pays de cocagne de Rosine où les enfants perdus prétendument réincarnés en elfes se livrent à toutes sortes de « jeux dangereux » (viols, tortures, meurtres, cannibalisme)
- à leur poursuite, Guts qui combat les uns après les autres les démons insectes qui gardent le royaume de Rosine (y compris un démon scarabée et un démon mante empruntés à un tome du manga culte "Hokuto no Ken" de Tetsuo Hara, le senseï de Kentaro Miura)
- remontant la piste des uns et des autres, les Chevaliers Sacrés de Dame Farnèse comptent bien accomplir les ordres du pape

Malgré toutes les horreurs dont elle est responsable, impossible de haïr Rosine qui s’est enfoncée dans la folie pour échapper à la folie du monde, enfant exclue et battue parce née d’un viol, et qui a tué sa mère biologique et son père adoptif pour sceller le pacte faustien lui permettant d’obtenir le pays de ses rêves qu’elle n’a jamais réussi à trouver dans la vie… Une terrible mais magnifique relecture de l’histoire de "Peter Pan" de J. M. Barrie.

L'échiquier n’est pas encore totalement en place, mais les pièces avancent ! (Gandalf copyright ^^)