Critique de Alfaric

Dans ce tome 25, c'est entre "Fort Alamo" et "Les Sept Mercenaires" que la Team Guts affronte Kelpies, Trolls et Ogres pour défendre les habitants du village d'Enoch réfugiés dans une église ressemblant fort joliment à celle de San Martín de Tours de Frómista en Espagne (à moins qu'on ne soit dans un détournement Dark Fantasy de la Bataille de Rorke's Drift). Et pour vaincre il n'y a qu'une seule issue : l'alliance de la Force et de la Magie ! (remember la saga "Migh & Magic" ^^)
Un tome sévèrement burné rempli d'action testostéronée ! Mais pas que, car dans le relationship drama chaque membre de la team Guts doit changer et évoluer pour devenir quelqu'un de plus grand et de plus noble afin de de se préparer au destin auquel ils devront tous se confronter... Serpico devient le fils du vent, Isidro se trouve un courage qu'il n'aurait jamais imaginer, Farnèse est confrontée à ce qu'elle a été (c'est-à-dire une fanatique prête à tuer au nom de Dieu), Schierke abolit les frontières entre foi et magie et entre paganisme et christianisme, et Guts est plus que jamais le croquemitaine des démons et des monstres !
Les villageois d'Enoch participent à la victoire et un monde nouveau s'offre à eux, débarrassé de la haine et de la violence, du mépris et de l'indifférence ! Même le prêtre obtus et borné devient un apôtre de la tolérance !!! Ce n'est pas la fin mais le commencement (magnifique échange entre Isidro et celui qui a failli mourir pour le sauver : le senior confie ses rêves au junior, et la roue de la vie continue de tourner encore et encore !), tant pour eux que pour la Team Guts qui s'élance à la recherche de Casca et Farnèse emportées par le déluge et récupérées par les trolls... Dans un opération exfiltration on s'enfonce dans les ténèbres du Qliphoth remplis de créatures toutes plus dégueulasses les unes que les autres, et le cliffhanger de fin est aussi insupportable que la première apparition du xénomorphe de H.R. Giger dans la saga Alien donc To Be Continued !!!

Scénarisation top, caractérisation top, graphismes over the top ! Plus je lis ce manga et plus je l'adore !!!