Critique de Alfaric

Cet tome 28 commence par une dose de relationship drama avec le Skullknight qui continue de jouer à « ni oui, ni non » avec Guts (le Skullknight est-il devenu à Gaiseric ou Gaiseric est-il devenu le Skullknight ? Flora l'a-t-elle côtoyé avant son apothéose ou après sa catabase ? Toutes les hypothèses sont tout autant plausibles que passionnantes ^^), et avec le mystérieux Moon Child qui déboule de nulle part (tout le monde a sa petite idée sur son identité, mais je vous laisse la surprise de la découverte ^^).
Et là, nouvelle baston dantesque contre les homme-bêtes kushans. C'est tout sauf gratuit car on nous montre bien que les membres de la nouvelle bande du faucon ont évolué individuellement et collectivement, mais qu'à tout moment le Chien Noir peut prendre la place du Chevalier Noir et que l'apprentie magicienne Schierke est le seul rempart contre cela !
Ce tome 28 se poursuit ensuite dans la ville de Vritannis (oh, on dirait la cité de Carcassonne IRL ^^), où se rassemble la grande alliance montée par la papauté pour partir en croisade contre les Kushans. On se croirait dans le cycle Dark Fantasy de Paul Kearney intitulé "Les Monarchies divines", car derrière Tudor, Balden, Randel, Morgar, Walatoria, Paneria et Rahna, on reconnaît plus ou moins l'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse et/ou la Hollande, la Hongrie, la Valachie, l'Italie et Venise... Comme dans un roman d'apprentissage dixneuvièmsite Schierke découvre avec peine et tristesse toute la misère et toute le cruauté du vaste monde, et on retient son souffle quand la magicienne du Chevalier Noir au coeur blanc rencontre la psionique du Chevalier Blanc au coeur noir... La face du monde va-t-elle être changée ???
Dans le plus grand secret les armées de Ganishka et Griffith convergent vers Vritannis : Gaugamèles is coming !!!

Scénarisation top, caractérisation top, graphismes over the top voire nec plus ultra ! Plus je lis ce manga et plus je l'adore !!!