Critique de Alfaric

Dans ce tome 30 la fête bat son plein dans la galerie des glaces du Palais Vandimion, et le patriarche de la famille 50% Médicis 50% Borgia compte bien rassembler tous ses débiteurs, euh pardon tous les croisés... C'est le moment choisi par Ganishka le conquérant kushan pour tuer tous ses opposants en un seul coup, d'où les Rakshasas = tigres démons envoyés les massacrer jusqu'au dernier. Malheureusement pour ses plans, c'est aussi le moment où s'invitent Guts et Serpico qui ont fini de régler leurs comptes d'homme à homme dans le duel de haute volée qui les a opposé dans la forêt de pierre. La Team Chevalier Noir empêche le pire de se produire, et la famille Vandimion essaye de rattraper le coup quand l'Empereur de la Terreur déclare la guerre à la croisade censée le terrasser et lâche son armée de monstre sur la cité : la Bataille de Vritanis ne fait que commencer ! Pendant tout ce merdier, Griffith mystifie le pape pour se faire passer pour le faucon de lumière de la prophétie (mais nous autres lecteurs savons qui il est véritablement : c'est le messie des ténèbres qui veut tous nous amener et dans les ténèbres nous lier). Gaugamèles is coming !!!
Un tome nerveux et violent, plein de bruit et de fureur. Mais la relationship drama n'est aucune sacrifié sur l'autel de l'epicness to the max : Farnèse et Serpico reviennent dans la nouvelle Bande du Faucon pour continuer leur apprentissage très Might & Magic, et la fine équipe s'agrandit du Prince Roderick et du prince-marchand Magnifico tandis que Guts est tourmenté par son passé (en la personne d'Owen qui lui rappelle qu'il fut dans une autre vie le commandant des troupes de choc de l'ancienne Bande du Faucon), son présent (traquer le Faucon de Lumière pour se venger du Messie des Ténèbres), et son avenir (protéger ses compagnons pour les mener vers leur destin qui est sans doute de sauver le monde)... Les monstres n'ont pas d'en baver ! ^^