Critique de Alfaric

Dans ce tome 31 nous sommes au coeur de la Bataille de Vritanis et la Team Chevalier Noir se fraye un chemin jusqu'au port pour y découvrir l'armada de la croisade en flammes... Pour survivre à l'armée de monstres envoyés par l'Empereur de la Terreur, il faut recourir à l'alliance de la Force et de la Magie : c'est parti pour moult combats epicness to the max plus que jamais Might & Magic ! ^^
Face à l'adversité Guts succombe une fois de plus à la malédiction de l'Armure du Berserk autrefois portée par le Skullknigh personnage dépositaire de tous les secrets de la saga. Mais cette-fois Schierke est là pour plonger avec lui au coeur de la folie et l'en sortir sans coup férir (et notre Chevalier Noir fini par ressembler plus que jamais au Chevalier Noir de Gotham)... Il finit par reprendre le contrôle de lui-même pour protéger ses amis de Daiba le général sorcier qui voit en Guts et Serpico les champions des divinités hindoues Dugu et Vayu. Ces derniers lui en font baver au point qui est obligé d'invoquer Kundalini le dieu-démon aquatique pour se défaire de ses ennemis qui lui font découvrir la fascinante occidentale sorcellerie. le boss de fin Ganishka est ainsi obligé d'intervenir en personne pour accuser Guts d'être un lieutenant du Faucon de Lumière alias le Messie des Ténèbres. Guts découvre alors avec stupéfaction que les monstres se font la guerre entre eux pour la conquête et la domination, et il est soumis à la tentation quand l'Apôtre le plus puissant du monde lui offre d'entrer à son service pour accomplir sa légitime vengeance contre celui qui l'a trahi lui et ses défunts amis... le suspens est insoutenable, et pour ne rien gâcher la confrontation entre Guts et Ganishka est interrompu par l'assaut des démons volants de Griffith menés par Zodd l'Immortel ! L'ennemi de mon ennemi est-il mon ami ? Gaugamèles is coming !!!
Jamais l'horreur et la violence n'auront été aussi magnifiquement dessinées, mais en plus c'est scénarisé et raconté de main de maître par une belle âme car au fond des ténèbres la Boîte de Pandore l'Espoir resplendit plus que jamais.