Critique de Hiltia

Quelle émotion nous délivre ce tome!

En effet, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, seuls 41 tomes sont sortis, j'arrive donc au bout de mon aventure, à l'instar de Guts qui arrive au bout du périple qu'il a entrepris voilà bien des tomes; lorsque le besoin de sécuriser Casca a pris le dessus sur sa soif de vengeance.

Ce tome ne répond pas encore aux questions que je me pose depuis un moment, à savoir: Casca va-t-elle recouvrer sa santé mentale? Est-ce un bon choix de la forcer à retrouver ses esprits? N'est-il pas préférable de la laisser vivre dans un monde où elle n'a plus conscience des atrocités qui lui ont été infligées? Guts a-t-il bien fait de faire preuve d'égoïsme? Est-ce la fin de sa solitude?

La réponse, je l'aurai très rapidement, mais je retiens mon souffle en attendant, et je profite également du repos que nous offre Elf Helm. Rares sont les moments où l'on a pu profiter de paysages paisibles ou d'émerveillement. Or ici, quel plaisir de voir tout ce folklore prendre vie!
Le coeur léger, on quitte la noirceur quelques instants et on se délecte de la beauté des maisons de sorciers ou de la légèreté de l'existence en ces contrées!

J'avais presque oublié que la fantaisie pouvait ne pas être glauque! (mais pour combien de temps??)