Critique de RazKiss

J'étais passablement horrifiée par la fin du tome 3, le début de ce tome 4 confirme mon appréhension. On ne s'étonne plus du rejet total de Guts pour tout contact physique. Ce comportement étrange est totalement justifié par le traumatisme qu'il a subi. le sort s'acharne sur l'adolescent, la mort n'est décidément jamais loin de lui.

L'un des rares points positifs de son enfance chez les mercenaires est le maniement des armes. La dureté de Gambino a fait de Guts un guerrier habile, rapide et rusé. Maintenant, on comprend mieux pourquoi il manie avec tant d'aisance une lame quasiment plus grande que lui !

Dans ce quatrième tome, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages. L'un d'eux m'intrigue tout particulièrement : le charismatique Griffith, qui semble être un adversaire à la hauteur de Guts ! Ils sont tous les deux comme chien et chat, ça promet pour les prochains tomes. J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation.