Critique de Hiltia

Hier, je laissais un commentaire sur le 39ème tome qui m'avait tout doucement émue car on touchait au terme du périple de Guts pour mettre Casca à l'abri, mais aussi pour, si un miracle le permettait, la faire revenir à elle.
Evidemment, arriver au 41ème tome n'a pas arranger mon état.
Comment ne pas faire un parallèle entre cette fin de voyage avec le décès de Kentaro Miura?

Nous touchons ici à un début de révélation, peut-être va-t-on enfin nous révéler qui est le chevalier squelette? Qui est ce mystérieux petit garçon qui apparait les nuits de pleine lune? Nous n'avons pas encore toutes les réponses mais on peut enfin se rassurer en imaginant qu'on les aura prochainement!

Je l'ai déjà dit, mais que d'émotion ici. On continue de se délecter de la simplicité de la vie sur l'île, les autochtones font preuve d'affabilité envers notre petite troupe qui en profite pour s'offrir des moments d'insouciance. On peut enfin prendre le temps de constater que de réels liens d'amitié se sont tissés entre eux. J'avais néanmoins le coeur serré en voyant Guts s'exhiler de toute cette effervescence pour le bien de Casca.
Je suis heureuse d'avoir lu ce tome sur le tard car j'ai déjà l'info de l'arrivée du tome 42 prochainement! Terminer cet ouvrage sans savoir si une suite viendrait un jour a du représenter une sacrée frustration pour beaucoup!

Dernier petit détail: J'ai eu la chance de recevoir une version collector "grand format" de ce tome en cadeau, et quel pied! C'était comme une douce récompense pour être passée à travers toutes ces horreurs, je n'hésiterai pas à acheter le prochain dans la même version afin de profiter au max des magnifiques illustrations!

Il ne me reste plus qu'à me plonger dans la lecture de l'ouvrage d'ALT236 pour profiter de son analyse et prolonger mon expérience de Berserk! :)