Critique de Alfaric

Jamais tome de transition n'aura été aussi bon… ^^
Plaqué par Guts, Griffith pète un câble ! Et pour compenser sa déception, il accélère son agenda en s'introduisant dans la chambre de la princesse Charlotte pour consommer leur relation… Sauf que l'incident remonte aux oreilles du roi et réveille ses fantasmes incestueux et donc une violente jalousie.

Après une bien mystérieuse rencontre avec le Chevalier Squelette, un personnage appelé à prendre de plus en plus d'importante dans le manga, nous retrouvons ensuite Guts qui participe à un tournoi où il l'emporte facilement sur le redoutable Schihat, expert oriental en arts martiaux banni de son pays… En apprenant que la troupe du Faucon est devenu un groupe de brigands dont la tête est mise à prix, Guts court rejoindre ses anciens compagnons qui ne vivent plus que pour libérer Griffith des geôles royales… et arrive juste à temps pour contrer les de mercenaires de Schihat qui perd face à Guts pour la deuxième fois malgré ses armes exotiques (les chakrams et l'urumi !).
Les retrouvailles avec ses amis sont chaleureuses. Les retrouvailles avec Casca sont violentes puis passionnées. En s'abandonnant l'un à l'autre, chacun exorcise ses vieux démons :

Enfin un auteur qui arrive à magnifier une scène de fesse en lui donnant du sens. Bravo !!!
C'est super bien dessiné, c'est super bien écrit. Je pensais que le mangaka avait atteint la plénitude sinon la maturité, mais il ne va cesser d'allez plus loin encore par la suite ! C'est vraiment un must have ce manga !!!

Nous sommes à 2 tomes de l'Occultation !