Critique de luciareadbooks

- La proie doit toujours se méfier du chasseur.-

Yuri Honjo est une jeune adolescente de seize ans qui se retrouve téléportée dans un immeuble qui lui est inconnu. En face d'elle, un homme est allongé sur le sol, le crâne fendu à coups de hache. À ses côtés, se tient un homme tenant une hache à la main. Un petit détail retient l'attention de Yuri : cet homme porte sur son visage un masque blanc au sourire effrayant.
La lycéenne comprend rapidement que pour survivre, elle doit fuir loin du meurtrier.

Nous découvrons dans ce premier tome que Yuri n'est pas la seule personne à avoir été envoyée dans ce mystérieux monde parallèle. Cette dimension est totalement différente de celle que nous connaissons.
Les immeubles sont tous reliés entre eux par des ponts. Il est impossible de prendre la voie terrestre sous peine de mourir. Cet endroit possède une seconde particularité, certaines personnes possèdent des masques étranges sur leur visage, qui leur confère des capacités dépassant les aptitudes physiques humaines.

L'histoire de ce manga m'attire énormément, étant donné qu'il met en lumière les facettes les plus sombres de l'être humain.
Les hommes et les femmes qui se retrouvent piégés dans ce monde sont face à un choix cornélien : être tués ou tuer. Ce dilemme, permet de révéler les pensées les plus sombres et toute la noirceur de l'humanité, car c'est uniquement face à la mort qu'un individu peut révéler sa véritable nature.
J'ai vraiment hâte de lire le second tome pour en apprendre plus sur cet univers.