Critique de Sachan

Avec ce second tome de Rent-a-Girlfriend, on repart sur des chapeaux de roues dès la première page qui reprend exactement là on s'était arrêté précédemment. Heureusement que les deux premiers tomes sont sortis simultanément, cela empêche une certaine frustration et une impression de ne pas avoir assez pour bien comprendre la série... bien que le nouveau cliffhanger final nous laisse sur des charbons ardents.
Kazuya se retrouve face à un choix compliqué : continuer sa fausse relation avec Chizuru pour le bien de sa grand-mère ou bien y mettre un terme pour tenter de reconquérir son ex, Mami, qui ne semble pas insensible à cette idée. le jeune homme se retrouve entre deux chaises, il ne sait pas quelle est la bonne décision et il risque de le payer très cher s'il ne se décide pas rapidement. Cette indécision est dû à son manque de confiance en lui, quelque chose que Mami ne cesse de cultiver.
On en découvrir davantage sur cette fameuse ancienne petite amie et il est certain que ce qu'on découvre n'est pas de bon augure. Elle est l'image même de la garce croqueuse de garçon qui passe d'une victime à une autre et ne supporte pas quand ce dernier arrive à tourner la page. Même si elle ressemble à Chizuru sur le fond avec cette dualité entre l'image qu'elle renvoie et qui elle est dans le fond, elle n'en reste pas moins son total contraire.
Chizuru apparait davantage sous son véritable jour elle aussi, d'autant plus qu'on découvre qu'elle est la voisine de Kazuya. de plus en plus attachante, on peut pas détester cette fille qui donne tout ce qu'elle a pour son travail et pour sa grand-mère qu'elle adore plus que tout au monde. On sent tout de même une fragilité chez elle qu'elle tente de cacher à tout le monde.
Le triangle amoureux commence à prendre forme petit à petit, les personnages ne cessant de se développer. Mais est-ce réellement un triangle amoureux ? Chizuru n'est qu'une location, Mami est une manipulatrice et Kazuya est totalement paumé... La réponse sera sans aucun doute dans le troisième tome que j'ai vraiment hâte de lire !