Critique de Yumiko

​Du temps à tuer dans une librairie, mon regard qui s'égare au rayon seinen et qui se pose sur une couverture noire, c'est comme ça qu'a débuté ma rencontre avec cette série. Une fois de plus, le hasard a bien fait les choses car je me suis régalée avec ce premier tome. L'idée de base est très intéressante et flippante à la fois: Usobuki est capable de manipuler le cerveau des gens pour les persuader qu'ils voient des choses ou qu'il se passe des événements qui n'ont pas réellement lieu. Cela les conduit souvent à mettre fin à leurs jours, le tout sans preuve de meurtre, le crime parfait en somme.

Les manipulations sont assez fascinantes et voir les personnes sombrer ou devenir folles est assez flippant. Toutes les petites histoires présentées dans ce tome sont assez glaçantes, surtout quand nous réalisons qui est le commanditaire, qui est la victime et surtout le pourquoi de tout cela. Nous nous retrouvons face à un thriller psychologique intense qui se dévore, les pages se tournant toutes seules! le héro est autant fascinant que son don et je me réjouis de le retrouver dans le tome suivant.

En bref, ce premier tome laisse présager d'une série grandiose. J'espère en tout cas qu'elle continuera sur cette lancée.