AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EV3


Nausicaä de la vallée du vent,
Hayao MIYAZAKI
tomes 1 à 3

Ce manga est un chef d'oeuvre sous plusieurs aspects, le dessin avant tout est vraiment magnifique, les regards des personnages!
Les insectes, les scènes de combat!
Le monde est exceptionnel. On est dans un monde apocalyptique recouvert d'une couche de bactéries toxiques. Certains royaumes persistent notamment la vallée du vent où est élevée Nausicaä, un nom que Miyazaki emprunte à l'Odyssée pour le caractère hors du commun de ce personnage qui aime planer au-dessus des terres ravagées et sauver les insectes issus de la mer de la décomposition.
Elle se découvre des pouvoirs et un destin pour réunifier les hommes et la nature. Mais la tâche est difficile car l'homme reste corrompu malgré la désolation et rêve de pouvoirs et de conquête, Nausicaä se retrouve emportée dans la guerre entre les peuples Dork et Tolmèque.
Le tome 1 est très proche de l'animé, le second tome s'en éloigne un peu, le troisième nous emporte déjà dans la suite de l'histoire et ce fût mon préféré malgré les longues scènes de guerre, visuellement très intéressantes mais que j'ai trouvé un peu longues!
Je reconnais le chef d'oeuvre mais je reste réservée sur la longueur de l'histoire... curieuse cependant de lire la suite quand je tomberai dessus en seconde main 😉
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}