Critique de Sahyuri

Premier tome d'une série qui promet d'être agréable à lire. le trait de la mangaka est très esthétique (dans la lignée de celui de Maki Enjoji). Les personnages sont assez intéressants même si on peut regretter que les hommes ne soient pas plus identifiables physiquement (certains se ressemblent un peu trop selon moi). La trame reprend les classiques du genre : une histoire d'amour entre deux "jeunes adultes" (20/30 ans) et ses questionnements inhérents : Est-ce que l'on a envie de la même chose que l'autre ? Est-ce qu'on attend les mêmes choses de la vie de couple ? Comment concevoir un avenir à deux ? Comment s'épanouir en tant qu'individu sans sacrifier son couple ? etc... Pour le moment, c'est agréable et on a envie d'en savoir un peu plus sur Asuka et Ryû, sur Ono et Rio également (des personnages secondaires). Si l'auteur dépeint assez bien les motivations d'Asuka face au mariage, la réaction de Ryû n'est pas toujours très claire. J'imagine qu'elle sera davantage expliquée dans les tomes suivants. Je ne pense pas que ce manga révolutionnera le genre (en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande ^^), mais il restera une lecture appréciable et dont l'esthétique est bien présente ! Ce qui en fait donc un bon manga à conseiller :)