Critique de Saiwhisper

Attention, cet article regroupe un ressenti général ainsi qu'un court avis sur les trois premiers tomes ! En effet, j'ai lu les trois volets d'un coup, car il s'agit d'une chouette offre proposée gratuitement dans le cadre du confinement par Kazé sur le site Izneo. Apparemment, il s'agit d'une opération temporaire ouverte à tous permettant de découvrir une dizaine de séries ! N'hésitez donc pas à en profiter. Pour ma part, j'ai été attirée par cette saga, car je souhaitais lire quelque chose de léger. de plus, Tachan avait fait une belle critique sur cette comédie romantique.

J'ai pris globalement plaisir à suivre Ryû Nanami, un séduisant présentateur TV réfractaire au mariage, qui va faire la rencontre de la pétillante et dynamique Asuka Takanashi dont le rêve est d'être mère au foyer. La façon dont l'auteure a développé la thématique du couple et du mariage a été très intéressante. En effet, bien que j'admire les parents se dévouant totalement à leur foyer (c'est un « travail » à temps complet et sans relâche guidé par l'amour), je n'ai pas cette vision des choses. Arrêter mon emploi est inenvisageable, car j'en ai besoin pour me construire. C'est aussi important que passer du temps avec ma famille une fois rentrée ou lorsque je suis en week-end. J'étais donc curieuse de faire la rencontre de la belle Asuka qui, bien qu'elle soit douée dans son travail et fasse partie des meilleurs, clame haut et fort son rêve de mariage pour être femme au foyer. de nos jours, une telle décision est assez rare, surtout lorsque l'on n'a pas encore d'enfant à charge. Pourtant, pour cette héroïne, c'est une évidence : elle désire « créer un refuge » pour ceux qu'elle aime, comme sa mère autrefois qui a toujours là pour elle. Trouvera-t-elle quelqu'un acceptant ce choix insolite ? Celui qui fait chavirer son coeur changera-t-il d'avis pour elle ?

Au fil des tomes, j'ai aimé toutes les réflexions sur la vie à deux : la fidélité, la place du travail, les attentes de chacun, la vie à deux, la sexualité, le mariage, le bonheur, etc. le récit prouve qu'il n'y a pas qu'un seul idéal. Être heureux et accompli(e) ne signifie pas être marié(e) ou avoir des enfants. Chacun est libre de vivre comme il l'entend sans qu'il faille sans arrêt juger ce choix. Ce manga m'a donc intéressée, car on est loin des histoires habituelles entre deux adolescents… On est face à de jeunes adultes matures et sûrs d'eux qui cherchent à évoluer à leur manière, que ce soit sur leur avenir professionnel ou personnel ! J'ai néanmoins quelques réserves sur le coup de crayon. Certes, c'est joli et les personnages sont expressifs toutefois, j'ai trouvé que les planches manquaient parfois de détails du côté des décors. En outre, certains protagonistes se ressemblaient un peu. J'ai notamment eu ce souci lors du second tome où j'ai cru qu'Asuka se retrouvait sur un plateau télé, alors qu'il s'agissait d'une nouvelle personne ! Idem pour le patron de Ryû qui se distingue surtout grâce à sa barre de cernes, mais qui a presque le même visage que le héros… C'est dommage ! C'est un point négatif qui a joué sur mon ressenti général…

Le premier tome a été très agréable, car il a su poser les bases de l'histoire, tout en montrant la complexité de la relation entre Ryû et Asuka. Ces deux personnalités que tout oppose n'ont, à priori, aucun futur commun s'ils ne changent pas d'avis. Même en ayant conscience de cela, ils vont tenter de vivre leur relation au jour le jour. J'ai aimé ce tandem qui va prendre le temps de se découvrir progressivement, tout en allant assez vite. On voit leurs liens se tisser petit à petit… Mais aussi se taquiner ! J'aime lorsqu'il y a un peu de piquant entre deux protagonistes. Or, ce duo va parfois faire des étincelles ! On prend donc plaisir à le découvrir et on se demande quel chemin le scénario va prendre.
Lien : https://lespagesquitournent...