Critique de Tachan

Alors que j'avais trouvé que le tome précédent marquait un peu le coup, l'autrice a totalement réveillé son intrigue dans celui-ci proposant un récit alternant drame politique et drame personnel juste passionnant !

J'ai vibré tout au long du tome, de colère, d'émotion, d'envie de bouger et de secouer les choses. Mizuno Kusanagi m'a totalement embarqué dans son histoire de succession contrariée et de rébellion politique. L'histoire prend ici un sacré tournant et une fois que c'est parti, impossible de tout arrêter.

Le tome s'ouvre sur une belle démonstration de force des dragons qui montrent à la fois de quoi ils sont capables et qui protègent également les leurs, montrant encore combien ils sont attachés les uns aux autres, c'est superbe. Mais du côté du Roi forcément, on se tend car on réalise qu'ils sont largement au-dessus du lot et que Yona détient un grand pouvoir.

La frustration gagne ainsi chaque camp. Celui de Yona en a marre de ne pas pouvoir se voir, des deux côtés. Yona vit quasiment recluse et on interdit à ses dragons de venir la voir. Hak n'en peut plus non plus de cette inactivité et trouve une solution surprenante en repartant de zéro. Décidément j'adore ce personnage qui sait se remettre en question comme personne et qui ose tout par amour. du côté du Roi, on est tout aussi décontenancé. Ses proches conseillers ne comprennent pas bien ce qu'il se passe, ce que veut le roi, ce que font et sont les dragons et Hak. Tout le monde est bien perturbé.

C'est là qu'un coup du sort vient encore plus faire tout basculer, avec plusieurs révélations tonitruantes sur Soo-Won. Hak se sent obligé de repenser un peu les choses et de se mettre à réfléchir sur des faits qu'il croyait acquis. Yona remet de l'ordre dans ses idées. Les conseillers sont bousculés dans leur calendrier. Tout s'accélère, se bousculent, est chamboulé, c'est extrêmement bien agencé, comme des pièces de domino qui se mettraient à tomber les unes sur les autres une fois que la première a perdu son équilibre. J'aime beaucoup tout ce qui est mis en branle aussi bien du côté de Hak, de Yona, de Soo Won que de ses proches.

Ce nouveau tome m'aura à nouveau surprise. le récit prend un tournant que je n'avais pas vu venir, apportant autant de réponses que de nouvelles questions. Les personnages ne restent pas apathiques et cherchent des solutions. Tout ça dans une ambiance dramatique à haute teneur en émotion où on sent que les digues sont proches de la rupture. Franchement, je me régale !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..