Critique de sld09

sld09
05 décembre 2021
Les dessins de Mizuho Kusanagi sont toujours superbes, mais l'intrigue m'a moins plu cette fois.

Le tournoi de présentation des Dragons engagé dans le précédent tome prend fin prématurément, après que Ki-jae et Jae-ha aient détruit volontairement l'arène pour garder secret autant que possible les pouvoir des deux autres dragons.
Pour éviter de rester enfermé sous surveillance, Hak s'engage comme simple soldat dans l'armée de la tribu du Ciel, espérant gravir rapidement les échelons, jusqu'à regagner le poste de garde du corps de la princesse, qui est également retenue à l'isolement dans le château de Hiryû.

Puis l'intrigue prend un virage et je ne suis pas sûre d'apprécier la direction que semble prendre l'histoire. Plusieurs révélations sur Soo-won et ses parents obligent à tout remettre en perspective : les méchants ne sont peut-être pas forcément ceux qu'on pensait et il reste énormément de choses à découvrir, autant pour nous, que pour Yona et Hak qui prennent conscience que leur désir de vengeance n'est peut-être pas justifié.

J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir quelle tournure prendront les événements ; d'un autre côté, c'est le dernier tome dans ma liseuse (puis il y en aura le trente-quatrième qui devrait sortir juste à temps pour le dimanche suivant) et j'ai l'impression que je vais finir ma lecture complètement frustrée, loin du dénouement...