Critique de sld09

J'ai un peu moins aimé ce huitième tome qui m'a laissé l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et que ce qui s'y passait était traité un peu trop légèrement.

Le quatrième dragon rejoint la troupe de Yona sans qu'il n'y ait à le rechercher, ni à essayer de le convaincre et sans qu'on apprenne quoi que soit sur lui, même pas la nature de son pouvoir de dragon. Et une fois les dragons réunis, les uns et les autres se rendrnt compte qu'ils n'ont aucune idée de la suite...

Puis l'auteur nous propose une longue parenthèse consacrée à Soo-Won qui rend visite à l'un de ses généraux. Ces chapitres ne m'ont pas trop plu. Même si le but est de montrer à quel point le nouveau roi est intelligent et rusé, j'ai trouvé que ses manoeuvres pour convaincre le général récalcitrant étaient illustrées de manière bien trop caricaturale.

Le dernier chapitre nous ramène auprès de Yona et il m'a davantage plu bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose non plus. le désir de Yona d'apprendre à manier l'épée est l'occasion de la voir interagir davantage avec ses compagnons de voyage, en particulier avec Hak même si leur relation n'avance qu'à peine.

Un tome de transition donc, qui m'a un peu laissée sur ma faim.