Critique de NofSet

Mononoke est un recueil d'illustrations, un artbook édités chez Cornélius dédié au yokaï. Des dessins inédits en France, dont quelques un en couleurs, tous présentés en pleine page et par leur nom, l'index en fin de livre présente en quelques mots chaque yokaï.
Disparate, et toujours aussi attrayant à découvrir, les illustrations de Mizuki sont très souvent dessinés dans un décor en parfaite adéquation, fouillé et immersif, dans des petites mises en scène impliquant régulièrement des humains.
Un format à l'italienne, une couverture cartonnée avec dos toilé, un papier d'excellente qualité, cette édition est sans contexte de bonne facture, un très beau-livre permettant d'admirer ces illustrations dans des conditions optimales.
Shigeru Mizuki est régulièrement mis à l'honneur, de manières différentes et c'est largement mérité, tant son oeuvre, continu à influencer les différentes générations du monde entier.