Critique de Eroblin

C'est le deuxième roman de cette auteure avec pour héroïne une femme, agent de police dans une unité cynophile, qui enquête accompagnée de son chien Robo. Je n'ai pas lu le premier tome mais ce n'est pas gênant pour apprécier celui-ci, les quelques allusions faites à propos du passé de Mattie ou ses relations avec le vétérinaire ne nous empêchent de comprendre le contexte.
L'intrigue est centrée autour de la disparition d'Adrienne Howard, petite-amie d'un flic du coin, qui travaille dans une station thermale mais fait aussi des massages pour des chevaux. L'enquête qui suit, n'est pas palpitante car j'ai très rapidement compris qui était le coupable et les raisons pour lesquelles Adrienne avait disparu. Par contre, faire de Mattie et son chien Robo, le « couple » central de l'histoire a le mérite d'être original. J'ai bien aimé les relations entre Mattie et son chien, la manière dont ils travaillent ensemble, le chien au service de son humaine et vice et versa. Quand elle n'est pas avec son chien, Mattie fréquente (en tout bien tout honneur) un vétérinaire Cole Walker, personnage sympathique dont on découvre les déboires d'être un père divorcé.
Le roman vaut donc plus pour les personnages et leurs interactions que pour l'intrigue policière assez faiblarde. Il se lit cependant sans déplaisir.
Je remercie les Editions Belfond et Netgalley de m'avoir permis de découvrir cette auteure.

Challenge Multi-défis 2020
Challenge Plumes féminines 2020